Incontournable grâce à ses interventions dans l’émission J+1, Julien Cazarre ne fait pas dans la langue de bois. Mais alors pas du tout ! C’est d’ailleurs ce qui plaît aux téléspectateurs et même aux acteurs de Ligue 1.
Mais bien évidemment, les blagues de l’humoriste ne font pas rire tout le monde. On pense notamment au président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, mais aussi à quelques associations qui ont dénoncé une scène jugée choquante. En effet, Cazarre avait repris un chant homophobe des supporters de l’Olympique de Marseille à Metz. Alerté, le Conseil supérieur de l’audiovisuel, soutenu par le Conseil d’État, a mis un avertissement à Canal+ pour cet extrait diffusé en février dernier.
Le CSA a certes « relevé le caractère humoristique de cette séquence visant à dénoncer des travers du monde du football. » Mais il a néanmoins « considéré que le caractère homophobe du chant des supporters était avéré et que sa diffusion, sans aucune distance, risquait de blesser des personnes et pouvait, au premier degré, être de nature à nourrir des préjugés homophobes dans le sport. » Reste à savoir si Cazarre saura respecter les limites fixées...
Julien #Cazarre avec nos poètes du soir 🤐 #Jplus1 pic.twitter.com/jNjEiSsVrm
— J+1 (@jplusun) 5 février 2017