L'OM devrait vivre un prochain mercato estival mouvementé. Parmi les joueurs appréciés par Pablo Longoria, Thiago Almada.
Malgré des moyens financiers limités, l'OM se veut ambitieux sur le marché des transferts. L'hiver dernier, les Phocéens ont tout de même réussi à recruter Vitinha en provenance de Braga pour plus de 30 millions d'euros. L'été prochain, surtout en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions, tout porte à croire que les Phocéens seront de nouveau un acteur majeur du marché. Parmi les joueurs que l'OM apprécie beaucoup, on peut citer Thiago Almada. Déjà courtisé l'hiver, l'Argentin avait finalement pris la direction de la MLS en signant à Atlanta. Mais ce n'est pas pour autant que Marseille a fait une croix sur le champion du monde...
Almada et l'OM, premières séductions
Thiago Almada 🇦🇷 qui like les tweets sur les rumeurs l'envoyant a l'OM, que fait tu Thiago 🤔
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) April 3, 2023
📸 : @GodZitoune#TeamOM | #MercatOM pic.twitter.com/qG9Db2Puna
Selon les informations sorties dernièrement par la presse américaine, l'OM suit toujours Almada et pourrait faire une proposition à son club l'été prochain pour le recruter, malgré son contrat courant jusqu'en décembre 2025. Et apparemment, ces rumeurs ne laissent pas le premier concerné insensible. Ces dernières heures, des internautes ont en effet remarqué que l'Argentin de 21 ans avait tout bonnement liké les tweets sur les rumeurs l'envoyant a l'OM.
Il n'en fallait pas plus pour faire réagir les amoureux du club phocéen, qui adoreraient voir Almada débarquer dans la cité phocéenne, lui qui est comparé à Leo Messi dans son pays. Pour le déloger d'Atlanta, Marseille devra mettre les moyens puisque son prix est annoncé supérieur à 20 millions d'euros. Mais quelques ventes ou départs l'été prochain pourraient permettre à l'Olympique de Marseille de faire une folie. Surtout que l'animation offensive reste une priorité, à la fois pour Igor Tudor et Pablo Longoria, malgré leur récent différend au sujet de Vitinha, qui ne joue pas assez pour le président espagnol.