Principalement en quête de renforts aux postes de latéral droit et de milieu offensif gauche, l’OM pourrait réserver quelques surprises à ses supporters dans la dernière ligne droite du mercato.
Depuis le début du mercato, l’Olympique de Marseille s’est principalement renforcé dans le secteur offensif avec notamment les signatures de Sarr, Aubameyang ou encore Ndiaye. Pablo Longoria a désormais dans l’idée de recruter un latéral droit et pourquoi pas un défenseur central de gros calibre. Certains postes en revanche sont très fournis, c’est notamment le cas au milieu de terrain avec Guendouzi, Veretout, Rongier ou encore Gueye et Kondogbia.
ℹ️ Pablo Longoria a rencontre Haris Belkebla et ses représentants la semaine dernière à la Commanderie.
— MB (@MarwanBelkacem) August 11, 2023
L'international algérien représente une option pour le board de l'OM
C’est pourtant à ce poste que l’OM pourrait recruter d’ici la fin de la saison. A la surprise générale, l’insider Marwan Belckacem nous apprend que Pablo Longoria a rencontré Haris Belkebla et ses représentants il y a quelques jours au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. 38 matchs au compteur, l’ex-capitaine du Stade Brestois est libre depuis le 30 juin et il pourrait rebondir à Marseille… un club qu’il supporte.
L'OM a rencontré Haris Belkebla
L’information a par la suite été confirmée par Foot Mercato, qui indique que les lacunes entrevues contre le Panathinaïkos ont fait douter les dirigeants olympiens, qui pourraient se mettre en quête d’un milieu défensif de plus. En ce qui concerne Haris Belkebla, la situation contractuelle du joueur (libre) et son expérience colossale en Ligue 1 (127 matchs) plaisent à l’état-major de l’Olympique de Marseille. De là à le recruter afin d’intégrer la rotation d’un secteur de jeu déjà très fourni ?
🥇Haris Belkebla a reçu, des mains d'@hugo_magnetti, son trophée du 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿 𝗭𝗶𝗹𝗶𝗮 𝗱𝘂 𝗺𝗼𝗶𝘀 de Mars! 🏴☠️
— Stade Brestois 29 (@SB29) April 11, 2022
Félicitations Haris ! 🔥
🤝 @EauZilia, l'eau minérale corse pic.twitter.com/2LylsjY80t
La question de l’intérêt d’un tel recrutement interroge dans l’attente d’éventuels départs. Car pour l’heure, Valentin Rongier, Jordan Veretout ou encore Mattéo Guendouzi ne croulent pas sous les offres. En ce qui concerne Pape Gueye, suspendu quatre mois par le Tribunal Arbitral du Sport et en fin de contrat en juin 2024, l’objectif de l’OM est de le prolonger. Haris Belkebla, qui était dans les tribunes du Vélodrome en simple supporter pour le match amical OM-Leverkusen il y a une semaine et demi, espère de son côté un signe de Pablo Longoria d’ici quelques jours pour rejoindre le club phocéen.