Jeudi soir, W9 avait fait le choix de diffuser le match entre l’OM et le PAOK Salonique plutôt que l’affiche opposant l’OL à West Ham.
Ce choix avait été vivement critiqué par Jean-Michel Aulas, lequel a regretté dans la semaine le manque de considération à l’égard de l’Olympique Lyonnais. Ce vendredi, au lendemain de la victoire de l’OM et du fiasco de l’OL, W9 ne doit cependant pas regretter son choix. Et les audiences réalisées par la chaîne du groupe M6 vont conforter les dirigeants de la chaîne dans la mesure où la popularité de l’Olympique de Marseille s’est encore mesurée par le score réalisé par W9 avec le match d’Europa League Conférence face au PAOK Salonique.
Voir cette publication sur Instagram
Jeudi soir, la chaîne s’est placée en leader TNT et 3e chaîne nationale avec l’affiche entre Marseille et le club grec. En moyenne, 1,7 millions de téléspectateurs ont suivi la rencontre avec un pic d’audience à 2,1 millions de téléspectateurs. Il s’agit de la meilleure performance sur la cible moins de 50 ans pour du foot en prime sur W9 depuis 4 ans. Dans deux semaines, la chaîne continuera de réaliser de gros scores d’audience grâce à l’OM avec le déplacement de Marseille sur la pelouse des Néerlandais du Feyenoord Rotterdam en demi-finale aller avant le retour au Vélodrome.