Opposé au Feyenoord Rotterdam jeudi soir, l’Olympique de Marseille aura doit à une retransmission sur M6. Le diffuseur prend l’événement au sérieux, à tel point que le rappeur marseillais Soprano a été sollicité pour promouvoir cette demi-finale aller de la Ligue Europa Conférence.
Cette fois, il n’y aura pas de polémique avec l’Olympique Lyonnais et son président Jean-Michel Aulas. Au tour précédent, le dirigeant s’était plaint de voir son équipe passer uniquement sur une chaîne payante, à savoir RMC Sport, tandis que l’Olympique de Marseille avait les faveurs du groupe M6. Au stade des demi-finales, les Gones ayant été sortis de la Ligue Europa par West Ham, il ne reste plus que les Marseillais. Mais le futur adversaire du Feyenoord Rotterdam ne sera pas retransmis sur W9.
Nous sommes les Marseillais et nous allons gagner 🔵⚪️ Allez L’OM 🔵⚪️ @OM_Officiel @M6 pic.twitter.com/lUDv19HCsB
— Soprano (@Sopranopsy4) April 22, 2022
Le groupe M6 a en effet décidé de diffuser la demi-finale de Ligue Europa Conference sur sa chaîne principale. C’est dire l’importance accordée à cet événement, pour lequel le diffuseur a même fait appel à Soprano. Le rappeur marseillais, grand supporter de l’Olympique de Marseille, a tourné une petite publicité pour annoncer le rendez-vous tant attendu. « C'est le retour des Marseillais, l'OM est en demies, a notamment déclaré l’artiste dans le spot de M6. La Coupe d'Europe, sa magie, les souvenirs de Boli... Le club olympien tisse sa toile, toujours un peu plus près des étoiles. Droit au but, la magie opère pour faire vibrer la France entière. »
L'OM rêve d'être le premier vainqueur de la C4
Pas sûr que tous les amateurs de football en France se mobilisent pour l’occasion. Sans parler des supporters du Paris Saint-Germain qui auront sûrement d’autres plans jeudi soir, beaucoup ont encore du mal à s’enflammer pour cette compétition jugée peu prestigieuse. Il n’empêche que l’Olympique de Marseille et ses fidèles, eux, ne se priveront pas pour s’emballer. A raison puisqu’ils pourraient devenir les premiers vainqueurs dans l’histoire de la C4.