L'OM est toujours à la recherche en cette fin de mercato hivernal d'un élément offensif pour compenser la longue blessure d'Amine Harit. Les Phocéens viennent de se faire chiper une piste séduisante.
La direction de l'OM n'en a pas encore terminé avec son mercato hivernal. Pablo Longoria souhaite en effet recruter un nouvel élément offensif, capable de remplacer qualitativement Amine Harit, gravement blessé au genou. Les Phocéens multiplient les pistes afin de trouver la perle rare. Si des noms filtrent, ce n'est pas le cas de tous. Et apparemment, l'OM n'était plus très loin ces dernières heures de s'offrir Leandro Trossard. En instance de départ de Brighton, le Belge cherchait activement un nouveau club. Mais ce ne sera pas l'Olympique de Marseille.
Leandro Trossard lâche l'OM au dernier moment
Non non il n’avait plus qu’un an de contrat c’est en voyant que chelsea a piqué mudryk à Arsenal que brighton a décidé d’augmenter les prix. Tottenham avait fait une offre à 12. L’OM espérait l’avoir vers 20 millions.
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) January 19, 2023
En effet, le joueur de 28 ans va s'engager dans les prochaines heures avec Arsenal. Si l'OM avait presque conclu le dossier, la venue des Gunners dans les discussions a tout changé. C'est du moins ce qu'annonce Mohamed Bouhafsi sur son compte Twitter. Pour l'ancien journaliste d'RMC, l'OM travaillait depuis plusieurs semaines sur le dossier de Leandro Trossard. Le Belge aurait même dit oui pour rejoindre Marseille lors de ce mercato hivernal. Finalement, c'est bien à Arsenal que le Belge va continuer sa carrière. Pour se l'offrir, le club entrainé par Mikel Arteta déboursera un peu plus de 30 millions d'euros (bonus compris) alors que l'OM était prêt à mettre 20 millions d'euros, toujours selon Mohamed Bouhafsi. Avec Arsenal, Trossard ne manquera pas d'objectifs, alors que le club londonien joue le titre en Premier League et tentera également de remporter la Ligue Europa. L'OM va quant à lui devoir changer son fusil d'épaule. Reste à savoir si Pablo Longoria avait prévu pareil revirement de situation.