Roberto De Zerbi n’est pas pleinement satisfait de son effectif et par conséquent, l’OM devrait être hyper actif lors du prochain mercato hivernal.
L’Olympique de Marseille passe la trêve internationale du mois de novembre à la troisième place, un moindre mal après la gifle reçue face à Auxerre vendredi soir en Ligue 1. Roberto De Zerbi a peiné à s’en remettre, le coach italien ayant carrément menacé de démissionner si les dirigeants de l’OM estimaient qu’il était le principal problème. Pablo Longoria, Mehdi Benatia et Frank McCourt ont rapidement fait bloc derrière leur entraîneur, qu’ils estiment comme l’un des meilleurs en Europe.
L'OM cherche deux latéraux et un défenseur central
Pour inverser la mauvaise tendance actuelle (deux défaites sur les trois derniers matchs), l’état-major olympien pourrait même exaucer les voeux de Roberto De Zerbi lors du prochain mercato. Selon les informations de Canal+, un vaste chantier est ouvert à Marseille pour cet hiver et l’objectif est de recruter trois joueurs au minimum… tous dans le même secteur de jeu, en défense. C’est clairement à cet endroit que le bât blesse à l’OM selon Roberto De Zerbi, qui aurait demandé un latéral droit, un latéral gauche et un défenseur central à sa direction pour Noël.
OM : Mbemba poussé vers l'Arabie Saoudite https://t.co/WyuivA3oSL
— Foot01.com (@Foot01_com) November 11, 2024
Pablo Longoria sait maintenant ce qu’il lui reste à faire, à savoir enfiler son costume de Père Noël et piocher dans la liste de souhaits de son charismatique entraîneur de 45 ans. Reste que sans départ en janvier, Marseille ne devrait pas disposer de moyens financiers colossaux, à moins que Frank McCourt soit enclin à faire un dernier effort pour renforcer l’équipe et assurer ainsi une qualification en Ligue des Champions à la fin de la saison. Ces informations confirment en tout cas que Roberto De Zerbi n’est pas satisfait des joueurs à sa disposition dans le secteur défensif. Lirola, Brassier, Meïté, Garcia ou encore Cornelius peuvent commencer à s’inquiéter.