Après avoir bouclé la signature de Jean Onana, l’OM cherche encore à se renforcer avec deux à quatre recrues en fonction des départs. Un ailier gauche est ciblé et Trincao fait partie des joueurs suivis.
Gennaro Gattuso compte sur le mercato hivernal pour obtenir plusieurs renforts de poids à l’Olympique de Marseille cet hiver. L’entraîneur olympien peut déjà compter sur la signature de Jean Onana, recruté en provenance du Besiktas Istanbul et dont la venue a été officialisée lundi soir par l’OM. Place maintenant aux renforts suivants : l’entraîneur italien attend une recrue au poste de latéral gauche mais aimerait également un ailier gauche, un milieu offensif et un avant-centre en cas de départ de Vitinha.
Voir cette publication sur Instagram
Cela fait du boulot pour Pablo Longoria, Mehdi Benatia et Stéphane Tessier, mais le board marseillais se démène pour contenter son entraîneur. Pour le poste de milieu offensif et/ou d’ailier gauche, une cible particulièrement intéressante a été identifiée au Portugal. A en croire le compte insider La Tribune OM, l’actuel 6e de Ligue 1 est intéressé par Trincao, l’ancien joueur du FC Barcelone qui évolue maintenant au Sporting Portugal.
L'OM est très attentif au cas Trincao
« L’OM surveille de près la situation de Trincao. Le club est ouvert à une bonne opportunité en attaque afin d’occuper plusieurs postes. Le Barça a une clause de rachat à 20 millions d’euros, mais le joueur pourrait être disponible pour un prêt » affirme le compte insider sur le réseau social X. Une belle opportunité pour Marseille même si l’international portugais peine à convaincre au Sporting, où il est remplaçant et affiche des statistiques assez neutres (2 buts, 2 passes décisives toutes compétitions confondues). L’idée pour l’OM est de miser sur un grand talent du football portugais dans l’espoir de le relancer dans un contexte plus favorable avec potentiellement une place de titulaire. Un poste est à pourvoir à gauche puisque Gennaro Gattuso cherche activement un ailier afin de rebasculer dans un 4-3-3 lors de la seconde partie de saison. Trincao sera-t-il l’heureux élu ? Réponse d’ici la fin du mois de janvier.