Trois sur trois pour Toulouse, qui a su assurer l’essentiel face à Arles-Avignon (2-1) pour conserver la tête. Marseille et Lyon assurent à domicile avec un premier succès, respectivement face à Lorient et Brest.
Le TFC, même sans André-Pierre Gignac, parti pour Marseille, et sans Xavier Pentecôte, blessé pour plusieurs semaines, a poursuivi son début de saison parfait en Ligue 1. C’est avec Daniel Braaten, son homme en forme, seul en pointe que le TFC est parvenu à prendre le meilleur sur Arles-Avignon, qui alignait une bonne partie de ses recrues, dont les Grecs Basinas et Charisteas. Le Norvégien a montré l’exemple avec son troisième but personnel cette saison, avant de délivrer la passe décisive pour Didot pour le 2-0. L’ACA réduisait le score par Dja Djedje, mais ne pouvait pas éviter la troisième défaite consécutive du promu (2-1).
A Marseille, l’heure était enfin au jeu après une semaine passée dans les coulisses du marché des transferts. Et Gabi Heinze, toujours prompt à montrer l’exemple, n’a pas tardé à rassurer le Vélodrome en étant le premier à pousser au fond un ballon repoussé par Cappone (6e). Après quelques frayeurs et surtout deux belles occasions manquées par Gameiro, l’OM se mettait à l’abri sur une lourde frappe de Taye Taïwo (72e). Cette victoire 2-0 permet donc à Marseille de récolter sa première victoire de la saison.
Un exemple suivi par l’Olympique Lyonnais face à un autre club breton, Brest (1-0). L’OL, qui a encore perdu un joueur avec la blessure à la cuisse de Cissokho, s’est contenté de cette courte victoire au terme d’un match très loin d’être maîtrisé, même si tout avait bien débuté avec un but de Makoun sur une remise de la tête de Briand (19e).
Dans la lutte pour le podium, Rennes a laissé passer sa chance face à Saint-Etienne (0-0) et manque l’occasion de passer provisoirement deuxième. Même sanction pour Nice, qui s’est fait rejoindre par Nancy (1-1) et demeure comme les Bretons à cinq points. C'est Valenciennes qui a failli en profiter, puisque les Nordistes menaient à Auxerre. Malheureusement pour eux, Jelen est passé par là et a égalisé seulement trois minutes après l'ouverture du score de Danic. Le VAFC reste donc au pied du podium. Enfin, le match a buts de la soirée a opposé Monaco, qui n’avait pas encore trouvé le chemin des filets cette saison, à Lens. A Bollaert, les joueurs de la Principauté pensaient bien avoir fait le plus difficile en menant 2-0, mais les Nordistes n’ont rien lâché pour finalement accrocher le partage des points (2-2). Avec trois nuls en trois matchs, Monaco ne décolle décidément pas.