Florian Thauvin a connu un début d’été idéal avec la victoire des U20 lors du Mondial, mais la suite pourrait être nettement plus compliquée pour le joueur du LOSC. Clairement décidé à rejoindre l’Olympique de Marseille, Thauvin cherche visiblement à trouver une porte de sortie, quitte à ce que ça soit en donnant des grands coups de pied dedans pour l’ouvrir. Selon la Provence, le joueur, et son père qui le représente ont diligenté un avocat pour obtenir la copie du contrat signé par Florian Thauvin avec le LOSC au dernier jour du mercato hivernal.
Et si celui qui a été élu meilleur espoir de Ligue 1 la saison passée veut étudier de près son contrat, six mois après l'avoir signé, c’est qu’il y aurait un petit problème lié aux salaires. En effet, Florian Thauvin pensait que Lille allait le payer à son nouveau salaire dès le mois de février, ce qui n’a pas été le cas, soit un différentiel qui tourne autour de 30.000 euros par mois. Du côté du LOSC, on fait savoir que le joueur bastiais avait alors reçu une prime à la signature… Et si cela ne suffisait pas, via sa page Facebook, dans un message depuis retiré, le père du joueur a lancé un « faut pas oublier de payer le salaire de son joueur ».
Autrement dit, le feuilleton est loin d’être terminé, puisque d’un choix qui paraissait uniquement sportif, on est désormais arrivé à une affaire de gros sous. Plus belle la vie du mercato.