L’ancien président de l’OM a rendu hommage au travail réalisé par Didier Deschamps en à peine quelques mois à la tête du club phocéen.
Ce n’est pas une surprise pour Bernard Tapie de voir son ancien capitaine réussir de la sorte, lui qui a toujours été bluffé par la rage de vaincre de « DD ».
« Il a montré un caractère incroyable. A mon époque, je ne pouvais pas le garder comme titulaire et il ne voulait pas rester comme remplaçant. J'avais décidé de le prêter à Bordeaux. Il m'avait dit qu'il reviendrait comme titulaire. Non seulement il l'avait fait, mais comme capitaine en plus ! Ce n'est pas trop la mode en ce moment de parler de ceux qui veulent gagner à tout prix mais il en faut de temps en temps et Didier en fait partie », a souligné Tapie, pour qui l’OM et Didier Deschamps ne se satisferont pas de ce simple titre.
« Didier n'est pas un homme à se contenter d'un titre. Il va vouloir l'étape du dessus et je suis sûr qu'il en est capable. Pour rejoindre l'OM de l'ancien temps, il faut maintenant que l'équipe fasse en Europe des parcours dignes de son passé, de son histoire et de son prestige », a lancé, tel un défi, l’ancien président du club alors champion d’Europe en 1993. Pour l’instant, l’OM en est encore loin à la vue de ses derniers parcours européens.