L’ancien président de l’OM a rendu hommage à celui qui dirige de main de maître l’OL depuis plus de deux décennies, rappellant qu'il était parti de pas grand chose.
Avec sa gouaille habituelle, Bernard Tapie a expliqué l’admiration qu’il éprouvait pour les qualités de dirigeant de Jean-Michel Aulas, qui a eu le mérite de commencer de zéro en partant de Lyon pour emmener son club au sommet du football français. Pour l’ancien président de Marseille, qui n’a pas manqué au départ de préciser qu’il avait poussé JMA à s’occuper de Lyon, le président de l’OL a néanmoins fait quelques erreurs stratégiques.
« Lui, c'est un mec bien. C'est moi qui l'ai installé à Lyon. C'est simple : il a pris un club qui était une épave et il en a fait le n°1 en France. Ce qui est intéressant, c'est qu'il a bâti le club exactement comme il fallait le faire. Je pense qu'il est parti pour y être jusqu'à temps qu'il en ait marre... Il a fait un travail sérieux, en profondeur et intelligent. Il a un seul défaut : ne pas avoir suivi mes conseils (rires). Je lui ai dit à plusieurs reprises de ne pas vendre ses meilleurs joueurs pendant deux saisons consécutives. Il ne m'a pas écouté. Notamment l'année où l'OL possédait des mecs comme Essien, Malouda et compagnie. S'il ne les avait pas vendus, je suis persuadé que Lyon aurait déjà gagné la Ligue des champions », a assuré Bernard Tapie dans les colonnes de la Provence.