Stinat enfonce Benatia, l’OM repart en guerre

Stinat enfonce Benatia, l’OM repart en guerre

Pour son comportement auprès du quatrième arbitre face à Lille (1-1, 3-4 tab) en Coupe de France, Medhi Benatia avait écopé d’une suspension ferme de trois mois, plus trois mois avec sursis. L’Olympique de Marseille a contesté la sanction de son directeur sportif devant la commission d’appel de la FFF qui a maintenu la décision.

Pas de cadeau pour Medhi Benatia. Ce jeudi, la commission d’appel de la Fédération Française de Football étudiait la contestation de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen ne comprend pas pourquoi son directeur sportif a écopé d’une suspension ferme de trois mois, plus trois mois avec sursis. Rappelons que le dirigeant avait été exclu pour son comportement auprès de Jérémy Stinat, quatrième arbitre du match de Coupe de France contre Lille le 14 janvier dernier.

Medhi Benatia ne semblait pourtant pas si véhément dans son intervention. En tout cas moins que le président du LOSC Olivier Létang, seulement suspendu pour un mois ferme, plus un mois avec sursis. Mais la commission d’appel de la FFF, chargée de réévaluer les deux cas, a quand même maintenu les sanctions infligées aux deux dirigeants. Selon les informations de RMC, le Franco-Marocain n’a pas été aidé par le nouveau témoignage de Jérémy Stinat.

L'OM ne lâche rien

L’officiel, qui avait arbitré le match de Ligue 1 entre l’AJ Auxerre et l’Olympique de Marseille (3-0) le 22 février dernier, a confirmé qu’il s’était senti menacé par Medhi Benatia. En revanche, l’homme en noir a confié qu’il n’avait même pas remarqué qu’Olivier Létang lui avait touché le bras. Jérémy Stinat a donc enfoncé l’ancien défenseur central, ce qui ne risque pas de calmer la direction olympienne. La preuve, l’actuel deuxième de Ligue 1 n’en restera peut-être pas là et pense à faire appel devant le CNOSF. L’affaire pourrait donc durer encore un moment.