Sildillia va signer, l’OM le laisse filer

Sildillia va signer, l’OM le laisse filer

Déjà à la recherche d’un latéral droit l’été dernier, l’Olympique de Marseille s’était intéressé à Kiliann Sildillia. Le club phocéen a ensuite réactivé la piste menant au Français avant l’ouverture du mercato hivernal. Mais le dossier a été mis de côté et le défenseur polyvalent de Fribourg s’apprête à rejoindre une autre équipe allemande.

L’Olympique de Marseille a vite entamé son recrutement. A la demande de son entraîneur Roberto De Zerbi, la direction olympienne s’active pour renforcer l’arrière-garde. Le défenseur central Luiz Felipe, libéré par Al-Ittihad en Arabie Saoudite, s’est déjà engagé avec les Marseillais en attendant les prochaines recrues. On sait que le président Pablo Longoria et le directeur sportif Medhi Benatia tentent de s’offrir un latéral droit. C’était déjà l’objectif l’été dernier lorsque les dirigeants avaient notamment ciblé Kiliann Sildillia (22 ans).

L'OM a zappé Sildillia

La piste menant au Français n’avait pas abouti. Mais cet échec n’a pas refroidi l’Olympique de Marseille qui a rouvert le dossier pour le mercato hivernal, avant de l’écarter il y a quelques semaines. En novembre dernier, Foot Mercato nous apprenait que le club phocéen ne comptait plus recruter le Français. Ce n’était manifestement pas un simple coup de bluff destiné à débloquer les négociations avec Fribourg. L’Olympique de Marseille n’a toujours pas trouvé son latéral droit. Mais sauf rebondissement de dernière minute, il ne s’agira pas de Kiliann Sildillia qui s’apprête à rejoindre une autre formation de Bundesliga.

En effet, le journaliste de L’Equipe Loïc Tanzi indique que l’international Espoirs tricolore, convoité par d’autres écuries en Europe, se rapproche d’un accord avec Wolfsbourg. L’opération serait donc en bonne voie et l’actuel deuxième de Ligue 1 ne semble pas s’y opposer. La décision de l’Olympique de Marseille vient peut-être du prix réclamé. Aux dernières nouvelles, Fribourg espérait transférer son joueur pour 12 millions d’euros. Lui qui n’a pourtant débuté aucun match de championnat cette saison.