International espoirs, Kiliann Sildillia est un jeune latéral français très prometteur. Son talent n'a pas échappé à l'OM, qui le suit depuis plusieurs mois. Un transfert est d'autant plus réaliste que Fribourg est désormais ouvert aux négociations.
La Bundesliga est un terreau fertile pour les jeunes talents français, Kiliann Sildillia le prouve match après match. Le latéral droit de 22 ans a explosé du côté de Fribourg après avoir été formé en partie à Metz. Sildillia fait partie des meilleurs joueurs d'Allemagne à ce poste, ayant vu sa cote exploser en 2024. International espoirs français, il a été médaillé d'argent aux JO de Paris dans la sélection dirigée par Thierry Henry. Un fol été au cours duquel l'OM s'est positionné sur lui. Cependant, un transfert à Marseille n'a pas pu être finalisé. Les Phocéens ont une nouvelle chance en janvier.
Fribourg fixe un prix précis pour Sildillia
Confronté à quelques problèmes défensifs, Roberto de Zerbi n'a pas réussi à faire émerger un joueur fiable à droite. Pour le moment, l'Italien opte pour une défense à trois avec Murillo axe droit. L'ailier brésilien Luis Henrique fait office de piston droit. L'entraîneur olympien ne verrait pas d'un mauvais œil l'arrivée de Kiliann Sildillia. Bonne nouvelle, le transfert est réalisable selon les informations de Sébastien Denis. Notre confrère de Foot Mercato révèle que Fribourg « ouvre la porte » à une vente de son Français.
🚨#mercatOM 🔵⚪️
— Sébastien Denis (@sebnonda) December 31, 2024
🔜Fribourg ouvre la porte à un départ de Kilian Sildillia
💰mise à prix : 12 M€
❌à l'instant T, l'OM n'a pas d'interêt pour le joueurhttps://t.co/9RxvpVuwFB pic.twitter.com/mgLAxjo4Ez
Le prix est même déjà connu : 12 millions d'euros. Une somme acceptable pour un club comme l'OM surtout vu le potentiel affiché par Sildillia. Néanmoins, le club phocéen ne serait pas intéressé par un transfert du latéral droit français à l'heure actuelle. Frilosité ou envie de bien négocier cet achat ? Marseille a un mois devant lui pour répondre à cette question mais attention à ne pas se faire chiper Sildillia par une autre formation européenne d'ici-là.