Jeudi en Europa League sur la pelouse de Villarreal, l'OM devra valider sa qualification pour les quarts de finale. Vainqueur 4 buts à 0 à l'aller, le club phocéen est confiant même s'il sait que tous les détails compteront en Espagne.
L'OM est très bien parti pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont étrillé Villarreal 4 buts à 0 lors de la rencontre aller au Stade Vélodrome la semaine dernière. Le déplacement en Espagne jeudi soir peut donc être pris avec sérénité même si le Sous-marin Jaune ne s'avoue pas vaincu. Marcelino l'a dit dans la presse, il veut au moins une victoire pour bien finir la campagne européenne si tel devait être le cas. Lors de cette manche retour, les détails seront importants, même les plus petits. Cette rencontre sera arbitrée par... le Roumain Istvan Kovács, qui avait été au sifflet lors de l'élimination face au Panathinaïkos à l'occasion du troisième tour préliminaire aller de Ligue des champions en août dernier.
Un très mauvais souvenir
Voir cette publication sur Instagram
Forcément, ce choix fait beaucoup parler sur la Canebière. L'OM prend clairement cette désignation comme une provocation, alors que certaines décisions du Roumain avaient été jugées mauvaises par la direction phocéenne face au Pana. Très en colère, Azzedine Ounahi avait de son côté pesté : « Il y a des fautes du Panathinaïkos qu’il ne siffle pas… Et dès que l’on touche l’adversaire, il siffle direct ». Selon les informations de RMC, l’OM a même décidé d’écrire à l’UEFA pour lui faire part de son mécontentement après cette désignation arbitrale. La pression sera maximale avant cette rencontre, alors que Istvan Kovács sera surveillé de près par l'OM. A noter que l'arbitre de 39 ans n'est décidément pas un bon souvenir pour le football français car il officiait aussi lors de la lourde défaite du PSG à Newcastle en Ligue des champions lors de la phase de poules.