Samuel Gigot viré de l’OM, un choix douloureux

Samuel Gigot viré de l’OM, un choix douloureux

Lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en 2025, Samuel Gigot n’est pas certain d’honorer sa dernière année de contrat. Le défenseur central pourrait être poussé vers la sortie à cause de ses performances mitigées cette saison.

L’Olympique de Marseille va pouvoir passer aux choses sérieuses. Sur le point de nommer l’entraîneur Roberto De Zerbi, la direction marseillaise devrait consulter l’Italien sur les contours du prochain effectif. L’ancien manager de Brighton s’apercevra que le président Pablo Longoria n’hésite pas à renouveler son effectif. Qui plus est après une saison décevante. Certains joueurs seront donc invités à partir. Et malgré son statut de vice-capitaine, Samuel Gigot (30 ans) pourrait faire partie de la liste.

La bonne mentalité mais...

Une hypothèse approuvée par le journaliste Jérémy Attali-Pietri, pourtant fan de son état d’esprit. « J’adore la personne, mais j’ai plus de mal avec les performances, a commenté le chroniqueur de Football Club de Marseille. Là, je suis un peu dans ce cas avec Gigot, j’adore la mentalité, j’adore, c’est un mec du cru, quand il marque un but, il va s’accrocher au virage sud. Enfin, il est tout ce que j’aime dans le foot que moi j’ai connu quand j’étais ado, c’est un mec des années 90, Gigot. Je pense que ce serait un super défenseur des années 90 parce qu’on ne leur demandait pas de faire des sorties de balle. »

« Mais malheureusement si tu veux vraiment prendre un nouveau souffle, il faut faire des sacrifices, des mecs que tu aimes bien. Alors voilà, soit tu le prends remplaçant, il peut faire grandir des mecs un peu comme Meïté dans la mentalité. Après pour lui, c’est intéressant de jouer aussi parce que lui aussi s’est révélé sur le tard, il a peut-être envie de jouer tout simplement, donc je ne garde pas, mais vraiment à contrecœur. Ça fait de la peine », a avoué le spécialiste de l’OM, prêt à éjecter Samuel Gigot à un an de la fin de son contrat.