Alors que l'OM était tout proche de recruter Riechedly Bazoer il y a encore quelques semaines, Pablo Longoria a finalement décidé d'abandonner sur le dossier. Un joueur qui était désiré par Sampaoli mais pas par Tudor, il n'est pas une exception.
Si l'OM vient de traverser une zone de turbulences sur la question de son entraîneur, l'effectif bouge peu en ce moment. C'est le calme plat au niveau des transferts entrants malgré la forte activité de Pablo Longoria en coulisses. Les rumeurs vont bon train mais les supporters marseillais s'impatientent avec ces recrues qui se font attendre. L'une des pistes les plus chaudes de la direction olympienne menait au défenseur central néerlandais Riechedly Bazoer. Le joueur de Vitesse Arnhem était tout proche de rejoindre le club phocéen mais finalement Pablo Longoria lâche l'affaire.
Bazoer, Danilo, Kluivert, adieu aux pistes de Sampaoli
C'est ce que révèle le journal La Provence ce vendredi. Le défenseur de 25 ans, en fin de contrat avec Vitesse, s'était pourtant mis d'accord avec l'OM pour venir cet été. Mais, cela était survenu du temps de Jorge Sampaoli. L'Argentin avait coché le nom de Bazoer, ce qui n'est pas le cas d'Igor Tudor. Le profil du Néerlandais, lequel peut aussi évoluer au milieu de terrain, ne correspond pas au profil recherché par l'entraîneur croate.
L’OM abandonne la piste Riechedly Bazoer. Le joueur était voulu par Jorge Sampaoli
— JoJo-FADA2-L'OM⭐🏆 (@JoJoFADA13) July 8, 2022
(@laprovence) #TeamOM ⚪🔵 pic.twitter.com/kG5UFRuL7v
Bazoer n'est pas la seule victime collatérale du changement sur le banc de l'OM. En effet, La Provence indique que le club phocéen a aussi renoncé au milieu brésilien de Palmeiras Danilo ainsi qu'à Justin Kluivert de l'AS Rome. Ces joueurs étaient aussi visés par Jorge Sampaoli. Le départ de l'Argentin a plus chamboulé le mercato de l'OM que prévu. Reste à savoir maintenant quelles seront les envies de son successeur Igor Tudor.