L’attaquant malien, qui a effectué une saison quasi-blanche à Marseille l’année dernière, prend ses marques à Valenciennes à l’heure de retrouver son ancien club.
Mamadou Samassa a eu la chance de rapidement trouver le chemin des filets à VA, et a ainsi pu entrer dans une rotation dont Pujol et Audel font pleinement partie. « Cette réussite a été libératrice. Un premier but dès le premier match, c'est la meilleure façon de se mettre en confiance », avoue Mamadou Samassa, qui devrait donc retrouver ses anciens coéquipiers samedi à Nungesser, non sans avoir précisé qu’il serait ravi de croiser à nouveau ses anciens « concurrents » Brandao et Mamadou Niang.
« J’ai beaucoup appris auprès d’eux, et cela va me servir dans ma carrière. Je n’étais même pas ce que Morientes est à l’OM aujourd’hui. Moi j'arrivais et j'avais tout à prouver. Morientes, il a un palmarès et une carrière immenses. Même s'il ne joue pas beaucoup, il apporte de l'expérience dans les vestiaires et lui n'a plus rien à prouver », a précisé Samassa, pour qui la suite de sa carrière ne passait pas forcément pas Valenciennes au début. « Après l'OM, sans être prétentieux, la suite c'est un grand club européen. Mais j'avais besoin de temps de jeu. Si tout s'arrêtait maintenant, je serais content de ce que j'ai fait », a tout de même reconnu l’attaquant valenciennois.