Sacha Boey vise les sommets, il dit non à l'OM

Sacha Boey vise les sommets, il dit non à l'OM

Icon Sport

En quête d’un latéral droit dans l’optique du prochain mercato hivernal, l’OM apprécie beaucoup Sacha Boey, en manque de temps de jeu au Bayern Munich. Mais cette piste a peu de chances d’aboutir.

Pas pleinement satisfait des performances de Pol Lirola et d’Amir Murillo depuis le début de la saison, l’Olympique de Marseille souhaite renforcer le poste de latéral droit au mercato de janvier. Plusieurs idées sont sur la table et la plus crédible est sans conteste celle menant à Kiliann Sildillia, déjà ciblé l’été dernier. Mais au cas où ce transfert bloque une nouvelle fois, l’OM a activé quelques pistes de secours dont celle menant à Sacha Boey, recruté par le Bayern Munich l’été dernier. En manque de temps de jeu depuis le début de la saison, l’ancien Rennais est ciblé par Marseille dans l’optique d’un potentiel prêt de six mois.

Sacha Boey veut rester au Bayern Munich

Mais cette piste a peu de chances d’aboutir pour le board marseillais puisque l’agent du joueur a démenti auprès de Fabrizio Romano une envie de départ pour Sacha Boey cet hiver. « Sacha Boey est très heureux au Bayern. Il aime le club et l'entraîneur lui fait confiance. Son objectif est de tout gagner avec le Bayern », a expliqué Bembi Vungbote, l’agent de l’ancien défenseur du Stade Rennais. Malgré un statut de remplaçant et une énorme concurrence au Bayern Munich, le natif de Montreuil n’a donc pas du tout l’intention de quitter l’actuel leader de la Bundesliga pour rejoindre l’OM.

Une piste à oublier pour le board olympien ou tout du moins à mettre de côté avant de potentiellement se pencher de nouveau sur la situation de Boey l’été prochain. Car même si l’ancien défenseur de Galatasaray ne signe pas à Marseille en janvier, Mehdi Benatia et Pablo Longoria garderont sans doute un oeil sur sa situation. Qui sait, l’été prochain, le joueur sera peut-être plus enclin à rejoindre la cité phocéenne, si son temps de jeu au Bayern ne s’est pas amélioré et si l’OM s’est qualifié pour la Ligue des Champions.