Rongier n’avance pas, l’OM va tourner la page

Rongier n’avance pas, l’OM va tourner la page

Victime d’une fracture de la rotule en novembre dernier, Valentin Rongier a enchaîné les complications. Le milieu de l’Olympique de Marseille n’a toujours pas repris la compétition. Et malgré l’espoir d’un retour en début de saison, les dirigeants ne s’attendent plus à le revoir à son meilleur niveau.

L’Olympique de Marseille tient sa première recrue de l’été. Ce vendredi, le club phocéen a annoncé un accord avec Watford pour le transfert d’Ismaël Koné. Le milieu canadien devrait coûter aux alentours de 12 millions d’euros, un investissement jugé indispensable en interne. Il est vrai que l’entrejeu marseillais a clairement affiché ses limites la saison passée. C’est aussi un secteur qui a déjà enregistré le départ du Sénégalais Pape Gueye en fin de contrat. Et qui pourrait bientôt perdre Jordan Veretout, non retenu pendant l’approche des Qataris d’Al-Duhail.

Enfin, l’Olympique de Marseille commence sérieusement à douter de Valentin Rongier. Le problème ne concerne pas son profil et encore moins sa mentalité irréprochable. Dans l’esprit du nouvel entraîneur Roberto De Zerbi, le capitaine fait partie des plans. Son départ n’est donc pas d’actualité. Seulement voilà, l’ancien joueur du FC Nantes n’a plus joué depuis près de huit mois. Lors du match nul face à Lille (0-0) le 4 novembre dernier, le milieu de terrain avait été victime d’une fracture de la rotule.

Le meilleur Rongier, l'OM n'y croit plus

Cette blessure aurait dû lui permettre de revenir pendant la deuxième partie de saison. Mais plusieurs complications l’ont maintenu éloigné des terrains jusqu’à la fin de l’exercice. Valentin Rongier espère que ses pépins physiques l’épargneront d’ici la reprise de la compétition. Mais même en cas de retour, la direction olympienne doute de sa capacité à retrouver son meilleur niveau, écrit le journal L’Equipe ce samedi. Cette inquiétude pourrait représenter une source de motivation pour le cadre marseillais, lequel avait franchi un cap après avoir constaté les doutes de l’ancien coach Jorge Sampaoli en 2021.