A en croire Marcelino, l'Olympique de Marseille compte sur Valentin Rongier cette saison. Mais, dans la réalité, la situation du milieu de terrain de l'OM est lié à l'avenir européen du club phocéen. En cas d'élimination précoce, Pablo Longoria pourrait prendre une décision brutale.
Quatre ans après avoir rejoint l’Olympique de Marseille, Valentin Rongier est devenu un cadre du vestiaire phocéen, mais cela n’empêche pas Marcelino de ne pas en faire un titulaire au moment du coup d’envoi de la saison. Relégué sur le banc de l’OM mercredi à Athènes, l’ancien Nantais a cependant vite compris que l’expulsion de Geoffrey Kondogbia lui ouvrait les portes d’une titularisation pour le match retour, et qu’il allait pouvoir montrer à son nouvel entraîneur ce qu’il valait. Pour Marcelino, il ne fait aucun doute que Valentin Rongier est un joueur qui compte, l’Espagnol évoquant même un « joueur très important pour l’OM cette saison. » Mais à en croire La Provence, l’avenir marseillais du milieu de terrain de 28 ans n’est pas si clair.
Rongier et l'OM, attention danger
OM : Marcelino après Sampaoli, Rongier est remonté https://t.co/7txukmIRGG
— Foot01.com (@Foot01_com) August 11, 2023
A quelques heures de l’entrée en lice de l’Olympique de Marseille en Ligue 1, ce sera contre Reims au Vélodrome, Fabrice Lamperti révèle que Valentin Rongier pourrait être poussé vers la sortie si le club de Pablo Longoria ne se qualifie pas pour la Ligue des champions. « Un départ ne serait pas totalement exclu et pas seulement parce que, à l’image de ses partenaires, une partie de ses émoluments est liée à qualification en C1 (…) Des écuries, principalement en Premier League, sont attentives au destin européen de l’OM, prêtes à dégainer en fin de marché. Même si, à l’heure actuelle, Rongier ne s’imagine pas ailleurs », explique le journaliste du quotidien régional. Présent en conférence de presse, Valentin Ronngier a confié ne pas s'affoler de sa situation de remplaçant, mais l'idée d'un départ n'a évidemment pas été abordée.