Leader du championnat depuis quelques semaines, le Stade Rennais a connu sa première défaite lors de la dernière journée, face à Montpellier. Un coup d'arrêt qui n'entame pas la confiance accumulée depuis le début de saison, à l'heure de jouer les qualifiés français en Ligue des Champions. Les Bretons affronteront ainsi Lyon et Auxerre, et commencent leur périple dès dimanche face au Champion de France en titre, Marseille. Sur le site officiel des Rouges et Noirs, Frédéric Antonetti revient sur ce calendrier chargé.
« C’est le moment de nous étalonner face à des adversaires de valeur. Nous avons Jérôme Leroy de suspendu et Kader Mangane qui est sous le coup d’une suspension. J’aurai préféré les affronter avec un effectif au complet mais nous serons compétitifs malgré tout » assure le technicien rennais, qui récupèrera pour l'occasion son buteur, Victor Hugo Montano, de retour de blessure. Avant de se déplacer au Vélodrome, Antonetti a en toute logique mis la pression sur son adversaire, qui reste un cran au dessus de Rennes selon lui.
Comme beaucoup d'observateurs, l'ancien entraîneur niçois voit en l'OM « le grand favori du championnat par son effectif et son style. Ils ont les moyens de faire tourner. Rien qu’en attaque, ils peuvent aligner Ayew, Gignac, Rémy, Brandao ou encore Valbuena » rappelle Antonetti avec un soupçon de jalousie, lui qui s'est retrouvé grandement dépourvu en attaque après la blessure du seul véritable attaquant de pointe rennais, et qui d'ailleurs s'était intéressé au profil de Brandao pour renforcer son effectif.