Loin de démériter, Rennes s’est néanmoins incliné face à une formation marseillaise à qui tout réussit. Un exemple à méditer pour Frédéric Antonetti.
Rennes a prouvé dans un premier temps au Vélodrome qu’il n’était pas venu pour faire de la figuration, même si les objectifs de fin de saison sont inexistants. Avant même l’égalisation de Briand en première période, les Bretons s’étaient montrés dangereux, et ils n’ont cédé qu’à la toute fin de rencontre. Au final, la défaite a inspiré cette réflexion à Frédéric Antonetti.
« Comme souvent cette année, on a été meilleur que l’adversaire mais on n’a pas été assez efficace. La différence entre nous et Marseille, c’est qu’ils sont capables de gagner des matchs 1 à 0 en n’étant pas bons. Nous, on est incapable de le faire. J’ai peut être fais une erreur cette année, c’est d’avoir été trop ambitieux dans le jeu. Mais je ne regrette pas mes choix. J’espère que temps nous donnera raison. Didier Deschamps connaît bien le très haut niveau. Il a corrigé ce qui n’allait pas l’année dernière à Marseille. C’est un champion à l’italienne. Cela fait cinq ans que Marseille a construit sa victoire », a tout de même souligné l’entraineur rennais, qui aimerait certainement que ses joueurs évoluent un peu plus à l’italienne.