L’attaquant marseillais, arrivé au tout début de la saison au sein d’une attaque marseillaise en pleine reformation, a comme beaucoup profité de la trêve pour faire un point sur son parcours personnel.
Ses six premiers mois à l’OM ont été plutôt inégaux, entre des débuts délicats, une montée en puissance intéressante à mi-parcours avant de connaitre un énorme fléchissement en fin d’année, à l’image d’une attaque marseillaise quasiment muette en décembre. Si le bilan statistique est honorable (six buts en championnat, deux en Ligue des Champions), Loïc Rémy ne peut pour l’heure se satisfaire de prestations aussi inégales.
« Je suis attaquant et il faut forcément marquer des buts. Mais je ne me base pas uniquement sur ça. J’ai encore beaucoup de progrès à faire dans le jeu et j’en suis conscient. Il faut que je travaille pour vraiment arriver à faire ce dont j’ai envie. J’espère continuer sur cette lancée en termes de stats mais en améliorant aussi mon jeu. Maintenant, en 2011 je dois marquer le plus de buts possibles et faire gagner mon équipe. C’est très important pour moi car c’est dans ces moments-là qu’on se distingue. Etre constant également comme je l’ai dit précédemment tout en prenant du plaisir dans cette équipe. Et marquer l’histoire par des bons moments… et surtout des titres », a rappelé l’ancien niçois, pour qui ses prestations manquent donc encore de régularité, comme il le reconnait aisément.
« J’ai eu des pépins musculaires puis je suis revenu et j’ai montré ce que je savais faire. Mais il y a eu d’autres matches où j’ai été plus en dedans. Je sais que sur certaines rencontres, je peux faire beaucoup mieux. Il faut régler tout ça, être plus constant par la suite. Ce qui a été le plus dur pour moi en arrivant ici, c’est l’accumulation des matches. Je n’avais pas l’habitude de jouer tous les trois jours. C’est un rythme assez élevé même si les charges de travail à l’entraînement sont faites en fonction. Petit à petit, je prends ce rythme », a assuré l’attaquant de l’OM, qui sait que ce rythme n’est pas prêt de baisser en 2011, surtout que l’intensité devrait encore augmenter à l’approche des grands rendez-vous des prochains mois.