Ravanelli relance l'OM Champions project

Ravanelli relance l'OM Champions project

Icon Sport

Après une précédente saison chaotique, l'OM a retrouvé les sommets de la Ligue 1. Si Roberto De Zerbi a amené un nouveau souffle sur le banc, il n'est pas le seul italien ambitieux en interne. Fabrizio Ravanelli veut lui aussi créer un Marseille fort.

L'été 2024 a permis à l'Olympique de Marseille de rebâtir un projet solide. Le club phocéen s'appuie désormais sur des hommes d'expérience pour redevenir une force en Ligue 1. Sur le banc, finis les paris risqués de la saison dernière comme Marcelino et Gennaro Gattuso. L'OM a misé sur le très coté Roberto de Zerbi. Les résultats confirment la pertinence de ce choix puisque l'OM est troisième du championnat après 12 journées, n'ayant pratiquement jamais quitté le podium. Au niveau de la direction, le duo Pablo Longoria-Mehdi Benatia a fêté sa première année et semble bien rodé maintenant.

Ravanelli est là pour mettre l'OM en C1

Reste à définir le rôle exact de Fabrizio Ravanelli. Conseiller du président Longoria, l'ancien attaquant italien de l'OM est plus discret que ses collègues. Néanmoins, il n'entend pas faire uniquement acte de présence sur la Canebière. Interrogé par Le Parisien, Ravanelli a annoncé la couleur. D'une manière ou d'une autre, il vient aider Marseille à renouer avec la Ligue des champions après deux saisons d'absence. Surtout, l'OM devra peser en Ligue 1 comme en Europe lors de son passage.

« J’étais intimement persuadé que j’y reviendrai un jour, et je suis désormais là où je dois être. Je veux replacer le club à la place qu’il mérite. L’OM doit jouer la C1 tous les ans. Je veux qu’on se souvienne de moi, certes comme un joueur qui a tout donné, mais aussi comme un dirigeant dont la présence a coïncidé avec le début d’un nouveau souffle pour l’OM », a t-il promis dans le quotidien francilien. Un objectif qui peut sembler raisonnable pour certains mais qui ne sera pas aisé à accomplir. En effet, Marseille devra batailler avec Monaco, Lille, Lyon voire d'autres nouveaux concurrents comme le Paris FC dans une Ligue 1 plus serrée que jamais en haut de tableau.