Adil Rami avait piqué une crise pour rejoindre Marseille l'été prochain, mais le transfert avait avorté. Avec du recul, le Lillois se réjouit de cette situation.
L’affaire avait fait grand bruit l’été dernier. Adil Rami souhaitait rejoindre l’Olympique de Marseille et le club phocéen voulait vraiment le joueur lillois. Mais le LOSC s’étant montré intransigeant, Rami était resté, ce qui avait déclenché une colère noire du joueur. Ce dernier avait même menacé de ne plus jamais porter le maillot de Lille, avant de rentrer peu à peu dans le rang.
Sept mois plus tard, Adil Rami a clairement changé d’avis, reconnaissant que ses dirigeants avaient probablement fait le bon choix pour lui. « Oui je voulais rejoindre l’OM, mais ce n'est plus trop le cas aujourd'hui. Je voulais passer un palier et essayer de me mettre des défis. Maintenant, quand je vois où on est avec Lille, c'était un mal pour un bien. J'ai bien fait de rester. Je voulais partir et voir autre chose pour essayer de grandir. Mais Lille, ça reste Lille, ce n'est pas n'importe quel club. Sur les dernières années, c'est même l'un des meilleurs. Ici, j'ai un coach qui me fait confiance, des équipiers avec qui je m'entends bien. Le coach a eu les bons mots pour me convaincre. J'avais besoin de maturité et c'est pour ça que je suis content d'être resté », confie le défenseur du LOSC avant de croiser l’Olympique de Marseille en Coupe de la Ligue.