De passage à Paris, Raï en a profité pour faire un tour de l'actualité du football français dans les colonnes de France-Soir. Celui qui a été élu « meilleur joueur du siècle » par les supporters parisiens reste évidemment un supporter à part entière du PSG. Pourtant, le Brésilien demeure plutôt sceptique sur les chances parisiennes d'accrocher le titre de Champion de France en fin de saison. Lorsqu'on lui demande si Paris est l'un des favoris, Raï estime qu'il est encore trop tôt pour le présenter ainsi.
« Dans mon cœur, oui, mais il lui reste à confirmer dans la durée ce qu’il réalise. Il y a d’autres équipes qui sont candidates, comme l’OM, même si j’espère que Marseille ne sera pas champion (rire) » avoue l'ancien joueur du PSG, qui a également évoqué l'OM pour d'autres raisons. Interrogé sur l'apport de Brandao et ses relations difficiles avec le public marseillais, Raï prend la défense de son compatriote.
« Il n’a pas vraiment le profil de l’attaquant brésilien comme on se l’imagine : très technique. Mais même si c’est le genre de joueur qu’on n’aime pas trop regarder, c’est celui que les défenseurs détestent avoir au marquage : il pèse beaucoup sur une défense. C’est un élément précieux pour Marseille » assure le Brésilien, qui sait que le public peut être dur lorsque les performances ne sont pas à la hauteur, lui qui avait eu besoin d'une saison avant de pouvoir donner sa pleine mesure au Parc des Princes.