Radonjic, une très bonne nouvelle tombe pour l'OM au mercato 

Radonjic, une très bonne nouvelle tombe pour l'OM au mercato 

Icon Sport

Encore sous contrat à l'OM jusqu'en 2023, Nemanja Radonjic a rejoint le Torino en prêt cet été lors du mercato. Le Serbe fait déjà l'unanimité dans le Piémont.

L'OM a connu un mercato estival très mouvementé. Les Phocéens ont vu près d'une quinzaine de joueurs les rejoindre, sans compter les nombreux départs. Parmi les joueurs que la direction marseillaise ne compte plus voir dans son effectif dans le futur, on peut citer Nemanja Radonjic. Recruté en 2018 contre un chèque de 12 millions d'euros versé à l'Etoile Rouge, le mieux offensif n'a jamais vraiment convaincu. Maladroit et jugé trop individualiste, Radonjic a déjà connu deux prêts (au Hertha et à Benfica) avant de rebondir au Torino cet été. Le joueur de 26 ans est toujours sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2023. Raison pour laquelle les Phocéens ont ajouté une option d'achat au prêt de Radonjic à Turin. Cette dernière est estimée entre 2 et 3 millions d'euros. 

Radonjic, l'OM se frotte les mains 

Et d'après les dires de Davide Vagnati, directeur du Torino, Radonjic a un avenir encore radieux dans son club. « Nous allons racheter Radonjic à l'OM, il sera notre joueur en contrat à durée indéterminée - il a réduit son salaire pour nous rejoindre », a notamment indiqué Vagnati, qui confirme que le Torino va lever l'option d'achat du Serbe et ainsi permettre à l'OM de récolter un petit chèque dans l'opération. Pas de trop pour les Phocéens, récemment condamnés par l'UEFA concernant le fair-play financier à une amende de 2 millions d'euros, dont 1,7 million avec sursis. De son côté, Nemanja Radonjic va pouvoir enchainer les minutes avec le Torino, dans la perspective d'arriver avec du rythme pour disputer la prochaine Coupe du monde au Qatar avec la Serbie. En 5 rencontres disputées avec le Torino toutes compétitions confondues cette saison, Radonjic a déjà marqué à deux reprises pour une passe décisive délivrée.