Rabiot maillon faible de l'OM, la terrible accusation

Rabiot maillon faible de l'OM, la terrible accusation

Icon Sport

Ce samedi en Ligue 1, l'OM se déplace sur la pelouse de l'AS Monaco pour un choc très attendu par les fans et observateurs des deux formations. Adrien Rabiot sera assurément l'un des joueurs à suivre côté phocéen. 

L'OM et l'AS Monaco visent tous les deux une qualification en Ligue des champions à l'issue de la saison. Les hommes de Roberto De Zerbi ont repris un peu confiance face à Toulouse mais l'équilibre reste bancal. Heureusement, les Phocéens peuvent compter sur un Adrien Rabiot très en forme. L'international français est un exemple aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Cependant, pour certains observateurs, sa récente arrivée à l'OM a quelque peu perturbé l'entente collective du tout début de saison. Ce n'est pas Lionel Charbonnier qui dira le contraire. 

Adrien Rabiot, un problème majeur pour cet OM ?

Sur l'antenne d'RMC, le consultant a en effet dévoilé le fond de sa pensée sur le sujet Adrien Rabiot à l'Olympique de Marseille : « Il apporte quelque chose sur le plan technique mais ça a changé complètement le jeu marseillais à partir du moment où il est devenu titulaire. Il y avait une identité de jeu qui collait bien. Ce n'est pas parce que tu mets un joueur qui est très fort que ton équipe le sera. Le PSG a essayé et c'était pratiquement la pire équipe. L'arrivée de Rabiot a posé quelques problèmes, notamment de positionnement. Il fait des stats très bonnes mais si tu les compares à celles du collectif... Le collectif a baissé depuis l'arrivée de Rabiot. Je mettrais toujours en avant les stats collectives ».

Ce samedi en Principauté, l'OM aura l'occasion de mettre en valeur les qualités de son collectif. Mais attention face à un adversaire qui sort d'une défaite à Brest et qui veut aussi lancer une belle série pour terminer l'exercice en cours.