Rabiot à l'OM, ce secret était bien gardé

Rabiot à l'OM, ce secret était bien gardé

Icon Sport

L'été dernier, Adrien Rabiot a surpris tous les observateurs en rejoignant la Ligue 1 et l'Olympique de Marseille. Convoité par plusieurs poids lourds européens, l'international français a préféré écouter son cœur même en étant perdant financièrement.

En 2024, l'argent régit souvent le football mondial et le mercato. Néanmoins, il existe encore des transferts qui dépassent la logique financière voire sportive. C'est le cas de la venue d'Adrien Rabiot à l'OM. Titulaire en Equipe de France, le milieu de terrain évoluait à la Juventus jusqu'en mai dernier. Le voir quitter l'Italie pour le 8e du dernier championnat de France était impensable surtout avec Arsenal et Manchester United comme autres prétendants. Rabiot a privilégié Marseille pour son projet sportif ambitieux mené par Roberto de Zerbi mais aussi par amour du club phocéen.

L'OM a coûté plusieurs millions d'euros à Rabiot

Même s'il a été formé au PSG et qu'il est natif de la région parisienne, Adrien Rabiot est réputé pour apprécier l'OM depuis sa plus tendre enfance. Un attachement qui n'est pas feint comme l'a révélé l'un de ses proches à La Provence. Le milieu de terrain français a consenti à un véritable effort financier pour finaliser l'opération.

« Après l’Euro, il avait besoin de souffler physiquement et psychologiquement. Il a eu des propositions intéressantes, mais ne trouvait pas ce qu’il recherchait. Pour l’OM, c’était le moment, même si Adrien s’assoit sur plusieurs millions d’euros », a lâché ce proche dans le quotidien provençal. Une nouvelle rémunération indispensable pour permettre ce transfert. Adrien Rabiot n'est toutefois pas sans le sou à Marseille puisqu'il touche quand même 530 000 euros par mois avec les Phocéens. Ce salaire pourrait encore croître si l'OM se qualifie en Ligue des champions la saison prochaine.