Pisté par l'Olympique de Marseille en vue du prochain mercato estival, Diadié Samassékou figure aussi sur les tablettes... du Paris Saint-Germain.
Révélation de la saison du côté du RB Salzbourg, Diadié Samassékou a de nombreux courtisans sur le marché des transferts. Un peu partout en Europe, mais aussi et surtout en France. Si le club phocéen est déjà entré en contact avec l'entourage du milieu défensif cette saison, c'est désormais le club de la capitale française qui a fait irruption dans ce dossier au cours des dernières semaines. Selon RMC, Paris s'intéresse effectivement au joueur de 22 ans, estimé à 20 millions d'euros par la direction de son club autrichien.
À Salzburg depuis 2015, Samassékou a même été proche du PSG au dernier mercato, puisque « la question de son recrutement s’était posée en janvier dernier en interne ». Mais faute d'argent à cause du fair-play financier de l'UEFA, Antero Henrique avait alors opté pour Lassana Diarra. Un non-transfert qui pourrait n'être que partie remise puisque l’international malien reste dans les petits papiers du PSG. En quête d'un nouveau milieu défensif l'été prochain pour compenser le départ à la retraite de Thiago Motta, Paris envisage de revenir à la charge pour Samassékou, même si le joueur semble plutôt destiné à rejoindre le RB Leipzig...