Le boycott de Canal+ par le PSG et l’OM n’aura finalement pas duré bien longtemps. Prévue au départ jusqu’à la fin de la saison après les suspensions de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet pour leurs propos grossiers captés par la chaine cryptée, cette action s’est arrêtée après deux semaines, et des « discussions constructives » entre les différents intervenants. Bien évidemment, Jean-Michel Aulas a donné son avis sur ce nouveau rebond dans cette affaire. Pour le président lyonnais, il est temps de s’interroger sur la corrélation entre l’allègement des sanctions contre les deux joueurs accepté par la LFP, et la fin de ce boycott. Le dirigeant rhodanien n’hésite donc pas à faire le rapprochement, laissant entendre que tout était calculé dans un accord qui pourrait ainsi satisfaire tout le monde.
« Bravo à l'OM et au PSG de stopper le boycott de Canal +. La LFP doit maintenant expliquer que ce n'est pas par la réduction des peines d'Ibra et Payet ? », a fait savoir le président de l’OL sur son compte Twitter. Seule certitude, n’en déplaise à Nasser Al-Khelaïfi, Jean-Michel Aulas n’a pas fini d’évoquer les affaires des autres clubs dans ses interventions médiatiques ou sur les réseaux sociaux.
Bravo à l'OM Psg d stopper le boycott de Canal+.La LFP doit maintenant expliquer que ce n'est pas par la réduction d peines d'IBra Payet?
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 21 Avril 2015