A la recherche d’un milieu de terrain sans pour le moment être désireux de faire tout de suite des folies, le PSG est en train de creuser un bon plan de l’hiver.
En effet, les contacts entre le club de la capitale et Lassana Diarra se sont intensifiés ces derniers jours selon Canal+, qui explique que le leader de la Ligue 1 n’a « pas confirmé, ni démenti », cet intérêt pour le milieu de terrain défensif. Ce dernier possède un profil intéressant, à savoir une certaine fraicheur qui peut lui permettre de donner du peps à l’entrejeu parisien, un esprit de revanche après avoir déjà connu plusieurs grands clubs, des qualités techniques aperçues à Marseille il y a deux ans de cela et… une totale liberté de mouvement.
En effet, selon Paris United, Lassana Diarra serait en passe de se libérer de son contrat avec Al-Jazira Club des Emirats Arabes Unis, avec qui il s’était engagé jusqu’en 2020 après son aventure marseillaise qui s’était là aussi très mal terminée. Souvent empêtré dans des problèmes contractuels, le joueur révélé au Havre pourrait en tout cas représenter une belle option pour soulager Thiago Motta devant la défense, d’autant qu’il serait utilisable en Ligue des Champions également. De quoi tenter ce pari peu risqué sur le plan de l’investissement financier ?