Pourquoi Niang veut quitter l’OM

Pourquoi Niang veut quitter l’OM

Photo Icon Sport

Si le mercato de la Ligue 1 était calme, l’OM et son attaquant vedette Mamadou Niang sont en train de l’animer. Le capitaine phocéen a des envies d’ailleurs et demande à ce que ses dirigeants le laissent partir à Fenerbahçe. Une destination surprenante que justifie l’agent du joueur, Karim Aklil.

 

Si la L1 n’est pas au niveau de la Premier League, de la Liga et peut-être même de la Bundesliga, le championnat turc semble malgré tout lui être inférieur. Ainsi, lorsque l’un des meilleurs joueurs de l’élite française, capitaine du Champion de France en titre souhaite poursuivre sa carrière en Turquie, les interrogations sont nombreuses. Cela parait toutefois logique pour l’agent de Niang, Karim Aklil.

 

« Cela fait deux saisons que Mamadou a manifesté son désir de pouvoir trouver des aventures autres que celle de l’OM. Il se sent bien à l’OM mais on ne peut pas reprocher au compétiteur de vouloir trouver un autre challenge. L’an dernier, on avait une proposition très intéressante avec l’OL. Mamadou a préféré l’intérêt de l’OM. Aujourd’hui, j’ai mis en relation l’OM et Fenerbahçe. Je pense qu’à l’âge de Mamadou on peut avoir une bourse plus intéressante que celle qu’il a eue à 25 ans en arrivant à Marseille », a déclaré Karim Aklil sur RMC. L’agent de Mamadou Niang a cependant précisé que son joueur aimerait participer à la première journée du championnat contre Caen… à une condition.


«  C’est un joueur professionnel. Il ne voudrait pas léser ses partenaires. Il veut et devrait participer à ce match. Il y participera mais pour qu’il soit efficace, il faudrait que l’OM montre du sien en s’asseyant autour d’une table pour parler de l’éventualité d’un transfert.  Il a une envie d'ailleurs et il a un challenge sportif et financier qui l'intéressent », a conclu Karim Aklil. Les supporters de l’OM qui réclamaient plus de mouvement dans le mercato du club, ne devaient pas s’attendre à cela.