De retour au FC Séville, Jorge Sampaoli rebondit après sa séparation inattendue avec l’Olympique de Marseille. L’Argentin ne comprenait pas le manque d’ambition du club phocéen, notamment sur le dossier William Saliba.
Comme pressenti depuis quelques jours, Jorge Sampaoli fait officiellement son retour sur le banc du FC Séville. Après la lourde défaite à domicile contre le Borussia Dortmund (1-4) mercredi en Ligue des Champions, l’actuel 17e de Liga a confirmé le licenciement de Julen Lopetegui avant la nomination de l’Argentin. Un rebond intéressant pour l’ancien coach de l’Olympique de Marseille, parti subitement à cause d’un désaccord avec la direction en juillet dernier.
🖊️ 🤝
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) October 6, 2022
¡Bienvenido, Jorge! 🇦🇷 pic.twitter.com/VWV7585HTY
Alors que l’équipe venait de terminer le championnat en deuxième position, avec une qualification directe pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, Jorge Sampaoli avait préféré claquer la porte en raison d’un supposé manque d’ambition de ses dirigeants. Il se murmurait que le technicien réclamait des recrues de haut niveau rapidement afin de travailler avec un groupe complet le plus tôt possible. Mais de son côté, le président Pablo Longoria, limité sur le plan financier, préférait attendre pour profiter de bonnes affaires. Le dirigeant espagnol se tenait par exemple à l’affût pour William Saliba, l’un des dossiers qui aurait provoqué des tensions.
L'OM n'aurait pas profité d'une ouverture
En effet, selon le journaliste Ben Jacobs, Jorge Sampaoli estimait que l’Olympique de Marseille n’avait pas fait son maximum pour conserver le défenseur central prêté sans option d’achat par Arsenal la saison dernière. Avant la discussion décisive entre Mikel Arteta et l’ancien Stéphanois, El Pelado voyait une ouverture dont le club n’aurait pas profité. Il est vrai que William Saliba semblait ouvert à un transfert définitif. Le blocage venait peut-être d’Arsenal qui souhaitait récupérer son défenseur central. Une décision pertinente étant donné son excellent début de saison avec les Gunners.