Utilisé davantage au poste de meneur de jeu reculé qu’en attaque cette saison à Everton, Wayne Rooney aimerait que son club recrute un attaquant au mercato hivernal.
Cet été, le nom d’Olivier Giroud a été murmuré chez les Toffees, au moment où le Borussia Dortmund et l’OM étaient également sur les rangs. Interrogé par Talk Sport, l’ancien attaquant de Manchester United a expliqué qu’il aimerait (beaucoup) évoluer avec l'avant-centre des Bleus en deuxième partie de saison.
« Je pense qu'on pourrait recruter un attaquant. Selon moi, le joueur qui doit être titulaire, c'est Olivier Giroud. Il marque à chaque fois qu'il entre en jeu, il est pénible et difficile à affronter. Je pense que s'il débute les matchs, Arsenal est meilleur » a confié Wayne Rooney. Reste à voir s’il sera entendu par les dirigeants d’Everton. Une chose est sûre : Olivier Giroud risque d’animer le mercato, lui qui a été conseillé par le staff des Bleus d’aller chercher du temps de jeu à six mois de la Coupe du Monde 2018 en Russie… Récemment encore, il était question d'un intérêt de l'OM pour l'ancien buteur du MHSC.