Cela n’a pas été surprise, et c’est une spécialité française, les joueurs de l’OM se font régulièrement siffler quand la France joue à Paris, mais il faut le dire également ceux du PSG ont droit au même traitement de faveur quand ils jouent dans certains stades en province, et notamment au Vélodrome. Ainsi va la vie, mais Pierre Ménès n’a pas apprécié les sifflets tombés vendredi soir des tribunes du Parc des Princes à destination de Mathieu Valbuena, joueur exemplaire s’il en est, sous le maillot tricolore. Pour notre confrère, il était d’ailleurs étonnant de voir que les « siffleurs » étaient tous au même endroit dans le stade, laissant sous-entendre que des supporters du Paris Saint-Germain frondeurs avaient réussi à se regrouper dans les tribunes du Parc, ce qui n’est plus possible avec leur club.
« Valbuena s'est lui heurté à l'insondable bêtise de quelques intellectuels du Parc des Princes, qui étaient bizarrement regroupés d'ailleurs. C'est tellement dramatique de stupidité que ce serait leur faire trop d'honneur que d'en parler plus, explique le consultant de Canal +, qui sur le plan du football estime que Mathieu Valbuena a fait ce qu’il avait à faire dans ce match si spécial. L’Olympien a donné quelques bons ballons, mais lui aussi est entré au moment où la partie n'avait plus vraiment d'intérêt. »
Ce samedi matin, Pierre Ménès, via Twitter, a fait remarquer que certains supporters de l'OM n'avaient pas fait mieux à l'occasion d'un France-Argentine au Vélodrome...