L’OM a frappé un grand coup sur le marché des transferts avec la signature de Pierre-Emile Hojbjerg. Une arrivée que Pep Guardiola a personnellement conseillé à Roberto De Zerbi selon la presse italienne.
En quête d’un second milieu de terrain après avoir recruté l’international canadien Ismaël Koné, l’Olympique de Marseille a bouclé un joli dossier avec la signature de Pierre-Emile Hojbjerg. L’international danois de 28 ans s’est engagé à l’OM en provenance de Tottenham pour environ 13 millions d’euros, une sacrée affaire réalisée par Pablo Longoria. Le dossier a été mené en sous-marin par le board marseillais puisqu’aucune information n’avait filtré au sujet de la venue de Pierre-Emile Hojbjerg jusqu’au dernier moment. Roberto De Zerbi a rapidement donné son aval à ses dirigeants pour recruter l’ancien joueur des Spurs et du Bayern Munich.
Pierre-Emile Hojbjerg prêté à l'OM (off) https://t.co/PTupBzjPpL
— Foot01.com (@Foot01_com) July 22, 2024
Fin connaisseur de la Premier League après son passage sur le banc de Brighton, le coach italien de l’Olympique de Marseille a estimé que Pierre-Emile Hojbjerg cochait toutes les cases pour intégrer son système de jeu. A en croire les informations de la presse italienne, un certain Pep Guardiola a par ailleurs approuvé le choix de Roberto De Zerbi avec l’international danois. Aussi fou que cela puisse paraître, la Gazzetta dello Sport écrit dans son édition du jour que les deux entraîneurs, qui s’adoubent l’un et l’autre, ont déjeuné ensemble au début du mois de juillet.
Pep Guardiola donne ses conseils à l'OM
A cette occasion, Pep Guardiola aurait soufflé le nom de Pierre-Emile Hojbjerg à Roberto De Zerbi. L’actuel entraîneur de Manchester City tient le milieu de terrain danois en très haute estime après l’avoir dirigé au Bayern Munich il y a quelques années. A n’en pas douter, De Zerbi n’avait pas besoin de l’avis de Pep Guardiola pour savoir que Hojbjerg était un excellent joueur et que sa venue serait positive pour Marseille. Mais ce conseil de la part de l’un des plus grands entraîneurs de la planète a sans doute conforté Roberto De Zerbi dans sa décision de recruter le nouveau n°23 de l’Olympique de Marseille. Les supporters marseillais pourront en tout cas se féliciter de voir que Pep Guardiola s’intéresse de près au mercato de leur club de coeur, ce qui n’était pas évident il faut bien le dire.