Après la résiliation de son contrat à l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet a plusieurs opportunités pour continuer sa carrière en Ligue 1. L’une d'entre elles aurait pu le ramener au FC Nantes. Mais le milieu offensif devrait plutôt rebondir à l’étranger pour éviter d’affronter son club de cœur.
Trois semaines après l’annonce de son départ, Dimitri Payet ignore encore quelle sera sa prochaine destination. Le milieu offensif de 36 ans se voyait honorer sa dernière année de contrat à l’Olympique de Marseille. Mais sous la pression du président Pablo Longoria, qui souhaitait le pousser vers la sortie afin d’alléger la masse salariale, le Réunionnais a accepté une résiliation de son bail. En attendant un éventuel retour dans le cadre d’une reconversion, Dimitri Payet n’a pas prévu de mettre un terme à sa carrière.
Payet refuse d'affronter l'OM
Le meneur de jeu se sent prêt à s’impliquer dans un dernier projet. Son appel du pied n’est pas passé inaperçu puisque plusieurs formations sont intéressées par ses services, et notamment en France. En effet, le journaliste de Téléfoot Saber Desfarges révèle l’intérêt de plusieurs pensionnaires de Ligue 1, y compris le FC Nantes, le club qui lui avait permis de se révéler au haut niveau. La proposition des Canaris aurait pu le séduire. Mais Dimitri Payet refuse de poursuivre sa carrière en France.
🔵⚪️ L’avenir de Dimitri Payet n’est pas en France, malgré l’intérêt de différents clubs dont Nantes.
— Saber Desfarges (@SaberDesfa) August 11, 2023
Le joueur ne se voit pas rejouer pour un autre club que l’OM et privilégie 4 pistes étrangères.
Demain, Payet sera au Vélodrome, où il a renouvelé sa loge familiale. #OMSDR pic.twitter.com/UwTk0jYJWZ
L’amoureux de l’Olympique de Marseille ne souhaite pas rejoindre une autre équipe française. Son avenir se situe donc vers l’une de ses quatre pistes à l'étranger. Notre confrère ne révèle pas l’identité des clubs intéressés. Mais on évoquait récemment un possible départ en Turquie ou en Arabie Saoudite. Quelle que soit sa décision, Dimitri Payet continuera à suivre l’Olympique de Marseille. Lui qui a gardé sa loge familiale au Vélodrome pour cette saison. L’ex-Marseillais y sera pour la venue de Reims samedi après-midi en Ligue 1.