Un an après avoir tenté de faire venir Paulo Fonseca, qui avait donné son accord à l'Olympique de Marseille, mais pas à Lille, Pablo Longoria semble être proche d'obtenir la signature de l'entraîneur portugais.
En fin de contrat au LOSC, Paulo Fonseca n'a toujours pas signé de prolongation de contrat avec le club nordiste, ce qui n'annonce rien de bon pour l'actuel quatrième du classement de Ligue 1. Ces derniers jours, le coach portugais de 51 ans a été annoncé comme proche de plusieurs clubs, notamment l'AC Milan ou en Premier League, mais l'Olympique de Marseille n'est jamais très loin dans ce dossier. L'Equipe a révélé la semaine passée qu'en 2023, Fonseca avait dit oui à Longoria, mais que les dirigeants lillois s'étaient opposés à son départ. Mais un an plus tard, cela pourrait changer. Alors que Jean-Louis Gasset n'ira pas au-delà de son intérim qui s'arrêtera en fin de saison, jamais Paulo Fonseca n'a semblé aussi proche de l'OM comme le dévoile Loïc Tanzi.
🚨 @Tanziloic : "Il y a 80% de chances que Paulo Fonseca soit l'entraîneur de l'OM la saison prochaine." #EDG pic.twitter.com/ymY9tLI7B8
— L'ÉQUIPE de Greg (@lequipedegreg) May 8, 2024
Le journaliste du quotidien sportif estime que l'Olympique de Marseille a pris un gros avantage dans ce dossier du futur entraîneur, au moment où le nom d'Habib Beye a été suggéré, ce dernier ayant annoncé son départ du Red Star. « Habib Beye pourrait être une solution pour le club à condition que l’OM ne joue pas une coupe européenne. Mais la priorité numéro 1, c'est Paulo Fonseca. C'est vraiment la top priorité, et la négociation actuellement, elle est avec Fonseca. Et je pense même aujourd’hui qu’il y a 80% de chance que Paulo Fonseca soit l’entraîneur de l’OM la saison prochaine », a précisé Loïc Tanzi sur la chaîne L'Equipe.
En se laissant une marge de 20%; notre confrère souligne surtout que tant que l'on ne saura comment la saison se terminera pour l'équipe de Jean-Louis Gasset sur le plan européen il sera difficile d'être totalement affirmatif. Cependant, des sources proches de Paulo Fonseca ont fait savoir que ce dernier ne liait pas son avenir à une qualification en Ligue des champions de l'OM, du LOSC...ou d'un autre club.