L'OM a bien un intérêt à faire signer Paul Pogba à l'issue de sa suspension. Mais Pablo Longoria a une stratégie particulière pour ce dossier.
Rien n’empêche l’Olympique de Marseille de rêver… au mercato. Sur le terrain, le PSG a climatisé les ambitions de titre du club provençal avec sa large victoire au Vélodrome en première partie de saison. Mais en ce qui concerne les ambitions de Pablo Longoria avec l’effectif, tout semble permis. Et le président de l’OM n’exclue toujours pas de faire « un coup à la Rabiot » en recrutant Paul Pogba. Cela tombe bien, l’international français se cherche un club européen ambitieux après avoir été libéré de son contrat par la Juventus Turin. Sa suspension pour dopage a brisé sa carrière, mais le milieu de terrain a encore du temps pour revenir à un très bon niveau s’il met tous les ingrédients en ce sens. Il aura 32 ans le 15 mars prochain. Et quatre jours avant, le 11 mars, sa suspension prendra officiellement fin.
Longoria va attendre deux mois
𝐌𝐚𝐬𝐨𝐧 𝐆𝐫𝐞𝐞𝐧𝐰𝐨𝐨𝐝 est au coude-à-coude avec ses adversaires pour remporter le trophée UNFP du joueur du mois de décembre... 🥵
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 9, 2025
Votez par ici pour faire gagner notre numéro 🔟 👉 https://t.co/I6CwWo8JfU https://t.co/XALO5j73QE
En fin d’année 2024, l’intérêt de l’OM pour « La Pioche » a été révélé et même relancé par des proches du dossier. Sa proximité avec Mehdi Benatia, le directeur sportif du club provençal, a forcément été mise en avant. Surtout que Pogba ne souhaite pas déjà aller aux Etats-Unis ou en Arabie saoudite, et rêve de revenir à un niveau lui permettant de retrouver l’équipe de France en vue de la Coupe du monde 2026. Pablo Longoria le sait parfaitement, mais selon TMW, il ne bougera pas d’un pouce dans les prochains mois. Le média italien affirme que le président de l’OM étudiera la question au mois de mars, quand sa suspension prendra fin, étant donné qu’il est pour lui évident qu’il ne pourra quasiment pas être utile à l’effectif de Roberto De Zerbi pour la saison 2024-2025. Si recrutement il devait y avoir, ce serait en vue de la saison suivante, ce qui explique pourquoi l’OM compte bien prendre son temps dans ce dossier. Quitte forcément à se faire dépasser car des clubs vont inévitablement tenter leur chance dans ce début d’année 2025.