Battu à domicile par l’OGC Nice (1-3) dimanche en Ligue 1, l’Olympique de Marseille a souffert du rendement insuffisant de certaines individualités. Les premières critiques se sont dirigées vers d’autres joueurs, mais le gardien Pau Lopez n’a pas été irréprochable sur les deux premiers buts encaissés avant la mi-temps.
Après la rencontre, Igor Tudor a choisi de ne pas accabler ses hommes. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille assure qu’il n’a rien à reprocher à ses joueurs. Certains d’entre eux n’ont pourtant pas répondu aux attentes face à l’OGC Nice. On pense évidemment au milieu offensif Dimitri Payet, sorti dès la mi-temps. Ou encore au défenseur central Leonardo Balerdi qui a étrangement laissé Bilal Brahimi inscrire le troisième but niçois.
#Ligue1UberEats #OMOGGN
— Europe 1 Sport (@Europe1Sport1) February 5, 2023
🔵 La clim' au Vélodrome ! L'#OM mené à la mi-temps par #Nice !
"C'est un peu ma compo m'a tué tacle @Nabil_djellit, #Payet pas dans le rythme, #Vitinha qui découvre l'équipe... ça fait un peu trop pour un match comme ça" pic.twitter.com/LvoYXeI4ni
Mais de son côté, le journaliste Nabil Djellit préfère souligner la mauvaise performance du gardien Pau Lopez, coupable de mauvais renvois sur les deux premières réalisations du Gym. « Peut-être que certains joueurs de l'OM sont en deçà de leur niveau, a commenté le chroniqueur d'Europe 1 pendant la mi-temps du match. Moi j'en ai identifié un. Ce n'est peut-être pas celui que vous attendez, mis à part Dimitri Payet, le pauvre il est dépassé. »
L'étonnante fébrilité de l'OM
« Moi c'est le gardien qui m'a déçu, a désigné le journaliste. Pau Lopez est sur les deux buts. Il n'est pas bon sur les deux situations. C'est un Pau Lopez pas très inspiré. » Il est vrai que le gardien espagnol n’est pas irréprochable sur ces actions. Les frappes de Gaëtan Laborde et de Khéphren Thuram, certes dangereuses, auraient dû être mieux dégagées. Il n’empêche que le dernier rempart n’a pas toujours été aidé par ses défenseurs.
« Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu l'OM concéder autant d'occasions. Il y a quand même beaucoup de situations, ça a commencé très tôt avec cette frappe de Khéphren Thuram. On peut évidemment accabler les Marseillais mais n'oublions pas que Nice est terriblement efficace et réalise un très bon match », a nuancé Nabil Djellit, impressionné par ces Aiglons métamorphosés depuis la nomination de Didier Digard en tant qu’entraîneur principal.