En cas de victoire dimanche soir contre l'OM, le PSG a l'occasion de frapper un grand coup. Et Paul le Guen ne s'en cache pas.
Pour la première fois depuis bien des années, le clasico de dimanche soir au Parc des Princes aura un véritable enjeu sportif. Alors que les saisons précédents, il s’agissait surtout de folklore, cette fois Paris et Marseille ont encore gros à gagner, et a perdre, dans ce choc du haut de tableau. Même Paul Le Guen, qui n’est pas homme à s’enflammer, avoue que ce PSG-OM sera crucial à plus d’un titre.
« C’est une rencontre importante pour le classement, pour les supporters et très importante à dix journées de la fin du championnat. Nous avons envie de continuer à nous situer dans les premières places et pourquoi ne pas prendre un peu d’avance sur d’autres équipes. C’est d’abord trois points à prendre mais sûrement un peu plus malgré tout. Ce match a toujours un impact psychologique incontestable. C’est un rendez-vous à part », concédait l’entraîneur du Paris Saint-Germain lors de sa conférence de presse.
Revenu à un point de l’Olympique Lyonnais, qui jouera un peu plus tôt dans l’après-midi contre Auxerre à Gerland, le PSG peut même continuer à rêver de titre en cas de victoire dimanche soir contre le rival marseillais.
« Nous ne sommes pas favoris pour le titre et loin de l’être. Nos chances pour le titre dépendront beaucoup du parcours des autres équipes. Nous avons peu de chances mais nous allons cependant les défendre à fond », prévient Paul Le Guen, qui sait également qu’un succès dimanche soir mettrait l’Olympique de Marseille à six points, un vrai gouffre à dix journée de la fin.