Agé de 22 ans, et étant toujours en mesure de choisir sa sélection, Pape Gueye a finalement décidé d'opter pour l'équipe du Sénégal.
Entre la France et le Sénégal, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a finalement opté pour les Lions de la Teranga, ses parents étant natifs du Sénégal. Même s’il a évolué sous le maillot de toutes les sélections des jeunes avec la France, lorsqu’il était au Havre, jamais le sélectionneur des Espoirs n’a convoqué Pape Gueye et ce dernier pouvait donc encore choisir le pays qu’il souhaitait représenter. L’Equipe annonce ce samedi que finalement le natif de Montreuil a opté pour le Sénégal, Aliou Cissé, l’actuel sélectionneur de la formation africaine, ayant mis le paquet afin de convaincre le milieu de terrain de rejoindre son équipe.
𝑪’𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒕 𝑰𝒏𝒄𝒓𝒐𝒚𝒂𝒃𝒍𝒆 ! 🏟
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 29, 2021
🎙 Pape Gueye raconte l’ambiance du Classique, ses débuts professionnels et sa relation avec ses coachs.
À découvrir en intégralité sur #OMPrime 👉 https://t.co/R1tCOcO1AZ pic.twitter.com/w2S4gt6Cqi
Ayant prévenu ce dernier qu’il était disponible pour le Sénégal, Pape Gueye devrait être dans le groupe pour les matchs qualificatifs contre le Togo le 11 novembre et le Congo trois jours plus tard. De même, le joueur de l’OM devrait participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec sa sélection, ce qui est forcément une mauvaise nouvelle pour Jorge Sampaoli.