Deuxième de Ligue 1 grâce à sa victoire à Metz dimanche, l’OM doit néanmoins gérer les caprices de certains de ses joueurs.
Les victoires s’enchaînent en Ligue 1 pour Marseille et pourtant, tout n’est pas rose dans le vestiaire dont Jorge Sampaoli est le patron. En effet, le week-end a été marqué par deux sorties médiatiques inattendues de la part des joueurs de l’Olympique de Marseille. Samedi, à la veille du déplacement à Metz, c’est Alvaro Gonzalez qui est sorti du bois dans la presse espagnole afin de se plaindre de sa situation et de la manière dont Pablo Longoria a souhaité se débarrasser de lui lors du mercato hivernal. Le lendemain, après la victoire arrachée à Metz grâce à un but de Milik dans les dix dernières minutes, le Polonais a confié au micro du diffuseur Amazon son incompréhension devant les choix de Jorge Sampaoli en faisant savoir qu’il y avait des choses qu’il ne « comprenait pas » mais qu’il « faisait (son) travail ».
L'OM veut contrôler la communication de ses joueurs
Voir cette publication sur Instagram
Des déclarations qui ont fait du bruit dans la presse mais aussi au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Et pour cause, à en croire La Provence, les états d’âme étalés dans la presse ne sont pas bien vus par Pablo Longoria, qui souhaite contrôler le plus possible la communication des joueurs de l’OM. « A une époque où le club olympien veut peser chaque mot sorti de la bouche d’un de ses salariés et où les joueurs passant en conférence de presse d’avant-match ou participant à des rendez-vous individuels avec les journalistes sont briefés en amont, cette sortie interpelle. Elle en dit long sur les réels rapports entre Jorge Sampaoli et certains de ses hommes » estime le journal marseillais, qui confirme à plusieurs reprises dans son article que Pablo Longoria n’a pas apprécié du tout la sortie d’Alvaro Gonzalez, lequel sera sanctionné. Quant à Milik, sa réaction d'orgueil sur le terrain le sauve avec un but magnifique à Metz. Mais le Polonais sera également surveillé de près par l’état-major de l’OM dans les jours à venir…