La nomination de Gennaro Gattuso avait redonné un peu d’espoir à l’OM mais le soufflet est vite retombé. Incapable de gagner en Ligue 1, Marseille n’avance pas et glisse au classement, ce qui met Pablo Longoria en furie.
Auteur d’un nouveau match très décevant à Strasbourg samedi soir, l’Olympique de Marseille n’a pas renoué avec le succès en Ligue 1. Accrochée en Alsace (1-1), l’équipe de Gennaro Gattuso a l’occasion de retrouver un peu de confiance jeudi soir avec la réception de l’Ajax Amsterdam en Europa League, une compétition qui sourit davantage aux Olympiens depuis le début de la saison. Leader de son groupe, l’OM a l’occasion de valider sa qualification pour la phase finale. Mais pour cela, il faudra montrer un visage bien plus conquérant et ce n’est pas gagné au grand dam de Pablo Longoria. Désespéré par le début de saison catastrophique de son équipe, le président marseillais est monté au front pour secouer le cocotier au cours des derniers jours.
Gattuso baisse les bras, alerte rouge à l’OM https://t.co/pUhdAtxmlI
— Foot01.com (@Foot01_com) November 27, 2023
Selon les informations de RMC, Pablo Longoria s’est exprimé devant les joueurs, deux jours avant le déplacement à Strasbourg. Le président de l’OM a demandé aux coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang « d’assumer leur responsabilité » en leur rappelant que « porter le maillot de l’OM nécessite de donner le meilleur de soi-même ». Un discours dans une réunion de crise qui n’a pas vraiment eu les effets escomptés au vu du match très insuffisant livré par l’Olympique de Marseille à Strasbourg deux jours plus tard. Désormais, l’équipe va être confrontée à un enchainement de trois matchs à domicile, la série de tous les dangers pour Pablo Longoria, peu confiant en interne sur l’issue des rencontres face à l’Ajax, Rennes puis l’OL. C’est pourtant cette série de trois matchs au cœur de l’hiver qui peut relancer le club phocéen… ou au contraire, le plonger dans une profonde crise.