La signature de Morgan Sanson n’est qu’un début pour l’Olympique de Marseille. D’ici la fin du mercato hivernal, le club phocéen devrait notamment renforcer sa charnière centrale.
Un secteur où Rudi Garcia est déjà bien fourni en quantité avec Rod Fanni, Jorge Rolando, Doria, Karim Rekik, Tomas Hubocan et Gaël Andonian. Mais le problème vient plutôt de la qualité… C’est donc une valeur sûre que l’entraîneur olympien attend dans les prochains jours. Elle pourrait bien venir d’Espagne où Andoni Zubizarreta a gardé de bons réseaux.
En effet, le directeur sportif n’est sûrement pas étranger à l’intérêt de l’OM pour le Brésilien Aderlan Santos (27 ans). Si l'on en croit O'Globo, le défenseur central du FC Valence ne sera pas retenu, au contraire. Une offre comprise entre 4 et 6 M€ pourrait même suffire pour conclure le transfert de l’ancien joueur de Braga, qui n’a jamais convaincu depuis son arrivée à l’été 2015 pour 10 M€. Mais pour le moment, ni Valence, ni le joueur n'ont eu directement à faire avec Marseille sur ce dossier, nous a confirmé un proche du dossier, pour qui un transfert sera difficilement d'actualité dans les derniers jours du mois de janvier.