À un peu moins d'un mois de l'ouverture du marché des transferts de janvier, Andoni Zubizarreta, le nouveau directeur sportif de l'Olympique de Marseille, s'est montré serein avant son premier grand-rendez.
Cet hiver, la nouvelle direction du club phocéen va abattre sa première véritable carte dans son « OM Champions Project ». Le président Jacques-Henri Eyraud, le directeur sportif Andoni Zubizarreta et l'entraîneur Rudi Garcia s'apprêtent à vivre leur premier mercato. Durant celui-ci, l'objectif est de renforcer l'OM sur toutes les lignes, de la défense à l'attaque en passant par l'entrejeu. S'ils travaillent pour l'instant en coulisses, de nombreuses rumeurs circulent ces derniers temps. Mais aucune piste ne semble véritablement concrète... Une tendance qu'Andoni Zubizarreta n'a pas pu contredire, lui qui aime bien travailler en secret, après le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France, lundi soir à La Tour Eiffel, qui a offert à Marseille un joli choc contre Toulouse.
« Le mercato d’hiver, on aura tout le mois de janvier pour travailler là-dessus. Ça nous laisse du temps. Le mercato d’hiver n’est pas le marché le plus ouvert. On essaiera toujours d’avoir une meilleure équipe avec des joueurs qui pourront nous permettre de bien figurer dans toutes les compétitions. Il faut travailler pour améliorer l’équipe même si dimanche on a fait un très bon match. Si on parle toujours du futur, on oublie le présent alors qu'il y a des points que l’on peut gagner. Aujourd’hui, on travaille dans le présent tout en pensant au futur. La piste Abdennour ? Des noms sortiront toujours dans les médias, mais on fait notre travail et quand il y aura quelque chose on le dira. On trouve chaque jour de nouveaux noms, pas seulement pour Marseille, mais pour tous les clubs d’Europe. Il faut attendre et prendre les bonnes décisions », a avoué, sur le site Goal, Andoni Zubizarreta, qui donne donc quelques indications par rapport au prochain mercato hivernal de l'OM sans toutefois en dire trop...