Il y a clairement urgence au poste d’arrière gauche pour l’OM. Henri Bédimo a beau avoir signé pour trois années, il a été décevant en première partie de saison, puis blessé, et pourrait manquer la suite en raison de la Coupe d’Afrique.
Et le tout sans remplaçant valable. Doria, Rekik puis Hubocan se sont essayés à ce poste, de manière assez unanimement décevante, pour être gentil. La dernière prestation du Slovaque à Sochaux, face à un ailier virevoltant et technique, a certainement conforté Andoni Zubizarreta dans son idée de recruter impérativement un joueur à ce poste. Et le directeur sportif espagnol est déjà passé aux actes puisque selon L’Equipe, il a rencontré à deux reprises les représentants de Jordan Amavi.
Ce dernier ne dit pas non à un retour en France, mais privilégie actuellement deux pistes en Premier League qui s’offrent à lui cet hiver. L’OM devra toutefois être particulièrement convaincant, sur le plan financier avec le joueur, mais aussi avec Aston Villa qui a déboursé 15 ME pour le faire venir de Nice il y a 18 mois. Mais la mauvaise nouvelle dans ce dossier, c’est qu’avec plusieurs offres face à lui, Amavi pourrait prendre son temps avant de trancher, alors que l’OM a clairement un besoin urgent à ce poste.